Termes et Conditions de Vente
§1 Validité des conditions
Les livraisons, prestations et offres de 3D-Printerstore sont effectuées exclusivement sur la base de ces conditions générales, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau. Lorsque vous commandez les biens ou services, ces conditions sont réputées avoir été acceptées. Les conditions générales d'achat de l'acheteur sont ici contredites. Les dérogations à ces conditions générales ne sont effectives que si nous les confirmons par écrit.
§2 Offre et conclusion du contrat
Les offres du magasin d'imprimantes 3D dans les listes de prix et les publicités sont susceptibles de modifications et sans engagement. Les commandes ne sont engageantes pour le magasin d'imprimantes 3D qu'après confirmation écrite. Les confirmations de commande ne seront établies que sur demande expresse. Les informations contenues dans nos documents de vente (dessins, illustrations, dimensions, poids et autres prestations) doivent être comprises uniquement à titre indicatif et ne représentent pas une garantie de propriétés, sauf si elles sont expressément indiquées par écrit comme contraignantes. Si un acheteur dépasse sa limite de crédit en passant une commande, nous sommes libérés de notre obligation de livraison.
§3 Tarifs
Les prix indiqués dans notre confirmation de commande sont déterminants. Ceux-ci sont fixés pour les articles en stock au moment de la commande. En cas de difficultés de livraison ou de courses, le prix en vigueur s'applique au jour de la commande. Sauf accord contraire, les prix s'entendent hors frais de transport et incluent la TVA.
§4 Délai de livraison et de service
Les dates et délais de livraison sont sans engagement, sauf convention contraire expresse et écrite. La spécification de délais et de dates de livraison spécifiques par le 3D-Printerstore est soumise à la livraison correcte et dans les délais au 3D-Printerstore par les fournisseurs et les fabricants.
§5 Défaut d'acceptation
Si l'acheteur refuse d'accepter les articles livrés après l'expiration d'un délai de grâce ou déclare qu'il ne souhaite pas accepter les marchandises, le magasin d'imprimantes 3D peut refuser d'exécuter le contrat et exiger une indemnisation pour non-exécution. 3D-Printerstore est en droit d'exiger de l'acheteur soit un forfait de 25 % du prix d'achat convenu, soit une indemnisation pour les dommages réellement subis.
§6 Livraison
Les différences de quantité visibles doivent être signalées par écrit au magasin d'imprimantes 3D et au transporteur immédiatement après la réception de la marchandise, et les différences de quantité cachées dans les 4 jours suivant la réception de la marchandise. Les réclamations concernant des dommages, un retard, une perte ou un mauvais emballage doivent être signalées immédiatement à la réception de la marchandise.
Veuillez noter qu'il n'y a pas de droit de retour sur les articles à prix spéciaux, que l'on retrouve également dans la catégorie « Sale% » !
§7 Transfert de risque
Le risque est transféré à l'acheteur dès que l'envoi a été remis à la personne effectuant le transport. Si l'expédition est retardée ou devient impossible sans que ce soit de notre faute, les risques sont transférés à l'acheteur dès la notification de la disponibilité à l'expédition. Une prise en charge convenue des frais de transport par le magasin d'imprimantes 3D dans des cas individuels n'a aucune influence sur le transfert des risques.
§8 Garantie (apport)
La garantie conformément aux dispositions suivantes est de 24 mois pour les utilisateurs finaux privés et de 6 mois pour les clients commerciaux (entreprises), sauf convention contraire expresse et écrite. Pour certains produits, une garantie constructeur de 12 mois ou moins est expressément indiquée. La période de garantie commence à la date de livraison. Si les instructions d'utilisation ou d'entretien ne sont pas respectées, si des modifications sont apportées, si des pièces sont remplacées ou si des consommables sont utilisés qui ne correspondent pas aux spécifications d'origine, toute garantie est annulée dans la mesure où le défaut peut être attribué à cela. Ceci s'applique également si le défaut est dû à une utilisation, un stockage et une manipulation inappropriés des appareils, ou à une intervention extérieure ou à l'ouverture des appareils. Des écarts insignifiants par rapport aux propriétés garanties des marchandises ne déclenchent aucun droit à la garantie. La responsabilité pour l'usure normale (engrenages, courroies, etc.), ainsi que pour les consommables (extrudeuses, écrans LCD et films FEP pour imprimantes résine, colle, filaments)/accessoires/piles fournies/piles rechargeables est exclue.
Garantie limitée BambuLab de 3 mois sur : l'extrudeuse (à l'exclusion de l'ensemble d'engrenages de l'extrudeuse), le chargeur de premier étage AMS (à l'exclusion de l'entonnoir d'alimentation AMS), le support de bobine rotatif AMS (à l'exclusion de la griffe de bobine AMS), la carte SD, le kit de composants Mystery Box.
Les réclamations au titre de la garantie contre 3D-Printerstore ne sont disponibles que pour l'acheteur direct et ne peuvent être cédées. 3d-printerstore.ch (sauf ag) a le droit d'apporter des améliorations. La réduction ou la conversion sont exclues. En cas de réparation, la garantie sur l'ensemble du produit n'est pas prolongée.
« Bring-in » signifie que le client nous apporte ou nous envoie le produit défectueux à ses frais, nous le réparons et le renvoyons à nos frais (à condition que l'appareil soit livré dans son emballage d'origine).
Pour les machines à prix spéciaux de la catégorie « Sale% », la garantie est conditionnelle, sauf indication contraire.
§9 Retours
Pour les retours, nous exigeons que la pièce ou l'appareil défectueux soit envoyé ou livré au magasin d'imprimantes 3D pour réparation avec un formulaire de réparation complété et une copie de la facture avec laquelle l'appareil a été livré. Un retour de produits par le client nécessite l'accord préalable de 3D-Printerstore et s'effectue aux frais et risques du client. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et accompagnés d'une description détaillée de l'erreur/défaut et d'un numéro de retour. Les produits que nous achetons à la demande du client, les logiciels ouverts et les produits qui se trouvent dans la catégorie « Sale% » sont exclus du retour. Le remplacement de pièces, d'ensembles ou d'appareils entiers n'entraîne pas l'entrée en vigueur de nouvelles périodes de garantie. La garantie se limite exclusivement à la réparation ou au remplacement des articles livrés endommagés. Lors de l'envoi des appareils à réparer, l'acheteur doit veiller à ce que les données qu'ils contiennent soient sauvegardées en faisant des copies, car celles-ci peuvent être perdues lors de la réparation.
§10 Réserve de propriété
Les marchandises livrées restent la propriété du magasin d'imprimantes 3D jusqu'au paiement intégral du prix.
§11 Paiement
Selon les accords, les factures sont payables contre remboursement, comptant ou net dans les 10 jours, sauf accord contraire. La livraison n'est généralement pas gratuite, c'est-à-dire aux frais de l'acheteur, par colis postal, transitaire ou propre véhicule, sauf convention contraire expresse. Un paiement n’est considéré comme effectué que lorsque nous disposons de l’intégralité du montant. Les chèques ne sont acceptés qu'en moyen de paiement et ne sont considérés comme paiement qu'une fois encaissés. En cas de défaillance de l'acheteur, nous sommes en droit de facturer à partir de ce moment des intérêts de 5 %.
Après le premier avertissement, des frais de rappel supplémentaires de CHF 30.00 seront facturés pour le 1er rappel et des frais de rappel supplémentaires de CHF 60.00 seront facturés pour le 2ème rappel. Pendant la durée du retard, le magasin d'imprimantes 3D a également le droit à tout moment de résilier le contrat, d'exiger la restitution des marchandises livrées et d'exiger une indemnisation en cas d'expiration du contrat. Toutes les créances deviennent immédiatement exigibles si le client est en retard de paiement, ne respecte pas de manière fautive d'autres obligations essentielles du contrat ou si nous avons connaissance de circonstances susceptibles de réduire la solvabilité du client, en particulier la suspension des paiements, l'attente d'un concordat ou d'une procédure de faillite. . Dans ces cas, nous sommes en droit de retenir les livraisons restantes ou de les effectuer uniquement contre paiement anticipé ou contre garanties.
§12 Limitation de responsabilité
Les demandes de dommages et intérêts résultant d'une impossibilité d'exécution, d'une rupture de contrat, d'une négligence dans la conclusion du contrat et d'actes illégaux sont exclues contre nous ainsi que contre nos auxiliaires d'exécution ou nos auxiliaires d'exécution, sauf en cas d'action intentionnelle ou de négligence grave. Toute responsabilité pour les dommages indirects résultant de l'utilisation des produits est rejetée.
§13 Droits d'auteur / Garantie du logiciel
Si un logiciel est inclus dans la livraison, il est laissé à l'acheteur uniquement pour une revente unique ou pour son propre usage, c'est-à-dire qu'il ne peut ni le copier ni le transmettre à des tiers pour utilisation. Le logiciel est exclu de toutes les dispositions de garantie sur les formulaires. Les dispositions du contrat de licence du fabricant s'appliquent exclusivement.
§14 Protection des données
Conformément à la loi fédérale sur la protection des données (DSG), 3D Printer Store est en droit de traiter les données reçues sur l'acheteur dans le cadre de la relation commerciale ou en relation avec celle-ci, qu'elles proviennent de l'acheteur lui-même ou de tiers. Les données personnelles des clients sont traitées de manière confidentielle et transmises à des tiers uniquement dans le cadre de la vérification de solvabilité.
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§15 Lieu de juridiction
Weinfelden est le for exclusif pour tous les litiges découlant directement ou indirectement de la relation contractuelle. La relation juridique est soumise au droit suisse.
3d-printerstore.ch
Except AG
Weinfelden, le 20 mai 2019