matériaux d'impression - différence d'ABS et de PLA

Des objets 3D peuvent être imprimés dans une variété de matériaux.

Les plus courants sont: ABS, le nylon, le PLA, Laywood, Laybrick, filaments Flex, HIPS, PVA, PET, PC, PETG

Malheureusement il ya beaucoup de vues erronées sur ABS et PLA. Par conséquent, nous allons vous expliquer à nouveau la différence de plus près.

Dans la technologie de prototypage rapide Fused Deposition Modelling (FDM) un certain nombre de matériaux thermoplastiques peut être traitée, la plus grande partie sont des plastiques. Pour les utilisateurs d'impression 3D sont ici se pose la question qui filament matériau est le mieux adapté pour la composante imprimée. Cette contribution montre cette comparaison des deux FDM dominante / FFF Matériaux ABS et PLA.

Cette comparaison repose entre autres sur les résultats d'une étude réalisée travaux de l'Université des sciences appliquées de Kaiserslautern, Pirmasens projet Campus. Les valeurs indiquées représentent des valeurs pour PLA standard et ABS standard et ne sont donc pas disponibles pour PLA et ABS filaments spéciaux, tels que. Flexible "PLA"

ABS vs PLA

ABS vs PLA
En choisissant le bon filament est habituellement décidé entre ABS et le PLA. Ainsi, bien qu'il existe de nombreuses autres variétés de filaments disponible, mais par rapport à la zone de la qualité d'impression et la polyvalence de PLA et de l'ABS, il est généralement ces deux matières plastiques, qui sont adaptés pour une utilisation en question. Il convient de mentionner que pour les débutants d'impression 3D PLA filament est plus approprié parce que ce est plus facile à imprimer, et aucun problème majeur de l'impression. Lorsque ABS est conçu pour imprimer un peu plus difficile, des problèmes d'hébergement. Particulièrement remarquable est la soi-disant. "Chaîne" effet (Figure). Parmi eux, la courbure d'un composant en raison des températures des différentes couches de refroidissement différents - et les contraintes internes résultant - comprise.

ABS Verzug Warping

ABS distorsion (gauchissement)
En outre, l'ABS a tendance à l'adhérence moindre à la plate-forme de construction, tandis que ces problèmes d'adhérence ne se produisent pas PLA. ABS est recommandé pour les utilisateurs avancés, comme certaine expérience devrait être disponible ici.

PLA
Dans polylactide, à court PLA (du mot anglais «acide polylactique»), est un plastique biodégradable (biopolymère), qui à partir de ressources renouvelables - est faite - comme l'amidon de maïs ou de la canne à sucre. Chimiquement PLA appartient au groupe du polyester et du compose de plusieurs monomères d'acide lactique alignés. Polylactides sont produites par polymérisation catalytique de l'ouverture du cycle de Lactidmolekülen ou l'estérification de monomères d'acide lactique. Les produits typiques de l'APL sont pellicules, boîtes de conserve, des tasses ou des tasses.

ABS
Dans acrylonitrile-butadiène-styrène, ABS en bref, ce est un thermoplastique amorphe qui se caractérise par une résistance élevée, une bonne résistance chimique, dureté élevée et bonne résistance à la rayure. ABS est constitué de trois monomères différents: l'acrylonitrile, le (1,3), de butadiène et de styrène. Ainsi, l'ABS est l'un des terpolymères. Le plastique en 1946 pour la première fois produit a dans son "coloration naturelle" caractère jaune. ABS-produits typiques sont z. Blocs B. Lego®.

PLA vs ABS
Les températures de fusion des filaments PLA seront de l'ordre de 160 à 190 ° C (tableau) et est bien en dessous des températures de fusion des ABS avec environ 210 à 240 ° C. La température de traitement des filaments doit être choisi pour être significativement plus élevé que la fonte température. Ainsi, pour PLA mourir températures 180-210 ° C significative. Pour ABS meurent des températures de 215 sont - 250 ° C Convient que Heizbetttemperatur doit ici de 100 à 125 ° C. Dans PLA devrait imprimer lit temperatur 50-70 ° C peut être sélectionné. Les températures exactes sont issus du filament utilisé et la buse d'imprimante à charge. La température du lit d'impression doit toujours se trouver en dessous de la température de ramollissement du filament, car sinon le composant déformé plastiquement. Avec PLA, un lit chauffé est pas absolument nécessaire pour ABS, cependant, il est un élément indispensable. Post-traitement des pièces par fraisage, perçage, tournage, manteau, etc. est en ABS en raison des bonnes propriétés de résistance aux chocs mieux que avec PLA.

Propriétés thermiques 

Propriétés du filament ABS PLA
L'indice de fluidité MVI (en moyenne) [cm> / 10min] 9.7 10.3
Température de ramollissement ° C 110 - 125 70 - 80
La température de fusion ° C 210 - 240 160 - 190


Propriétés mécaniques
 

Propriétés du filament ABS PLA
Résistance à la traction (Mpa)
~70 ~60
Module d'élasticité (MPa) ~2300 ~3500
résistance aux chocs entaillée (kJ / m2) 5 - 50  2 - 40
Résistance aux intempéries bon modéré
toxicité irritant non irritant
Résistance aux UV moyen élevé
Dureté de surface moyen élevé
Seuil (houle) grand moyen
Effet Warp grand faible
inflammabilité inflammable inflammabilité réduite
Installations de post-traitement (perçage, fraisage, le raffinage, etc.) bon moyenne
résistance de frottement faible moyen


Tous
plus d'informations sur d'autres matériaux appropriés peuvent être trouvées directement dans les différents groupes de produits.

Parse Time: 0.374s

Print Materials - Filament - Difference between ABS and PLA

3D objects can be printed in a variety of materials.

The most common ones are: ABS, Nylon, PLA, Laywood, Laybrick, Flex Filaments, HIPS, PVA, PET, PC, PETG

Unfortunately there are many incorrect views about ABS and PLA. Therefore, we will explain the difference again more closely.

In the rapid prototyping technology Fused Deposition Modelling (FDM) a number of thermoplastic materials can be processed, most of it are plastics. For the 3D printing users the question arises which filament material is best suited for the printed component. This contribution shows a comparison of the two most used FDM / FFF materials ABS and PLA.

This comparison is based among other things on the results of a study carried out as a work project of the University of Applied Sciences Kaiserslautern, Pirmasens Campus. The values shown represent values for standard PLA and standard ABS and are therefore not applicable for special PLA and ABS filaments, such as. "Flexible-PLA"

ABS vs PLA

ABS vs PLA
When choosing the correct filament ne usually decides between ABS and PLA. Thus, although there are numerous further filament varieties available, but with respect to the print quality and versatility of PLA and ABS, it is usually these two plastics, which are suitable for use in question. It should be mentioned that for 3D printing beginners PLA filament is more suitable because it is easier to print, and show no significant problems in printing where ABS is a little more difficult, hosting some problems. Particularly noteworthy is the so-called. "Warp" effect (below image). Among them, the arching of a component due to different cooling temperatures of the different layers - and the resulting internal stresse.

ABS Verzug Warping

ABS distortion (warping)
Furthermore, ABS tends to have a poorer adhesion to the build platform, while these adhesion problems do not occur with PLA. ABS is recommended for advanced users, as a certain experience is needed here.

PLA
Polylactide, short PLA (from the English word "polylactic acid"), is a biodegradable plastic (biopolymer), which from renewable resources - is made - such as corn starch or sugar cane. ChemicallyPLA belongs to the group of polyester and consists of many lined up lactic acid monomers. Polylactides are produced via catalytic ring opening polymerization of Lactidmolecules or esterification of lactic acid monomers. Typical PLA products are film, foil, cans, cups or mugs.

ABS
Acrylonitrile-butadiene-styrene, ABS in short, is an amorphous thermoplastic that is characterized by high strength, good chemical resistance, high hardness and good scratch resistance. ABS is built up of three different monomers: acrylonitrile, (1,3), butadiene and styrene. Thus, ABS is one of the terpolymers. The plastic first time produced in 1946 has a "natural coloring" yellow character. Typical ABS-products are z. B. Lego® blocks.

PLA vs. ABS
The melting temperatures of PLA filaments will be around 160-190°C (Table) and is well below the melting temperatures of ABS with about 210 to 240°C. The processing temperature of the filaments should be chosen to be significantly higher than the melting temperature. The suitable temperature for PLA is 180-210°C  and for ABS is 215 - 250°C (where the heated bed temperature should be anywhere from 100 to 125°C). For PLA a print bed temperature from 50-70°C can be selected. The exact temperatures depend on the used filament and printer nozzle. The temperature of the print bed must always lie below the softening temperature of the filament, as otherwise the component will deforme. With PLA, a heated bed is not absolutely required but for ABS, however, it is an indispensable part. Post-treatment of parts by milling, drilling, turning, coat, etc. with ABS because of the good impact strength properties are better achievable than with PLA.

Thermal properties 

Filament properties ABS PLA
Melt index MVI (on average) [cm> / 10min] 9.7 10.3
Softening temperature °C  110 - 125 70 - 80
Melting temperature °C 210 - 240 160 - 190


Mechanical properties
 

Filament properties ABS PLA
Breaking strength (Mpa) ~70 ~60
Modulus of elasticity (MPa) ~2300 ~3500
notched impact strength (kJ / m2) 5 - 50  2 - 40
Weather resistance good moderate
Toxicity irritating not irritating
UV resistance medium high
Surface hardness medium high
Threshold (swell) large medium
Warp effect  large low
Flammability  flammable low flammability
Post-treatment facilities (drilling, milling, refining, etc.)  good average
Frictional resistance low medium


All further information
about other suitable materials can be found directly in the individual product groups.

Parse Time: 0.416s